Supplément au catalogue

NØSØS :

Table de salon destinée aux personnes gravement malades. Ses pieds sont de longueur normale au moment de l’achat mais rétrécissent au fil des mois pour s’adapter à l’état du patient, de plus en plus faible et voûté. Les pieds finissent par disparaître entièrement, la NØSØS n’est alors plus qu’une planche posée par terre au dessus de laquelle est penché un agonisant. Lorsqu’il finit par tomber, la NØSØS se referme sur lui.

 

ikea_nosos

TRELLEBØRG :

Petit tabouret à l’usage des candidats à la pendaison. Équipé d’une pédale qu’on presse pour en replier immédiatement les pieds, ce qui évite d’avoir à le faire basculer comme un tabouret classique. Fourni avec une boîte de gâteaux KØØL CHOKLAD aux anticholinergiques pour limiter l’hypersalivation due à l’asphyxie.

ikea_trelleborg

SEKÜR :

Meuble de cuisine spécialement pensé pour garder les produits ménagers hors de portée des enfants. Couvert de motifs inquiétants conçus par une équipe de pédopsychologues qualifiés, SEKÜR émet d’horribles grognements dès qu’un enfant s’approche trop près. Ses portes métalliques sont électrifiées.

ikea_sekur

MANÜS :

Équivalent du repose-pied pour les membres antérieurs. Peut être installé à côté d’un fauteuil ou sur un canapé. Hauteur réglable pour ceux qui aiment avoir les mains au dessus de la tête.

ikea_manus

HŸMËN :

Lit à usage unique pensé pour la nuit de noces. Équipé d’un porte-traîne et d’accroche-voiles. Vendu avec une parure de draps couleur rouge sang et équipé d’un dérouleur à sopalin. Joue la marche nuptiale de Mendelssohn en boucle (format midi) au moment où la mariée est déposée sur le lit, ne s’arrête que le lendemain matin à l’aube.

ikea_hymen

DÄHÜT :

Bahut aux pieds de longueur inégale, spécialement étudié pour les chalets construits à flanc de montagne. Vendu avec des cales.

ikea_dahut

J'ai aimé ce texte(21)Je n'ai pas été à la hauteur(2)